société

La vidéo du jour

#CommeUneFille: Always se demande quelles sont les limites imposées aux femmes par la société

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Est-ce qu’on impose des limites aux filles?” C’est avec cette question que commence le nouveau spot de la marque Always, intitulé Rien ne t’arrête. La marque, qui avait déjà pris le parti du féminisme dans sa communication l’année dernière, continue sur sa lancée. Des jeunes filles évoquent les limites que la société leur impose du simple fait de leur sexe et les écrivent sur des boîtes avant de les détruire. 

Un message fort qui a pour but de redonner aux pré-ados et aux ados confiance en elles, et qui peut faire figure d’exemple à suivre pour les autres marques, bien trop souvent inspirées par la facilité du sexisme

A-C.D.


2. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s  - Cheek Magazine