société

La vidéo du jour

“Regarder des millionnaires courir après un ballon”: quand Anne-Sophie Lapix ironise sur la Coupe du Monde

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cet extrait du 20 heures de France 2 dans lequel Anne-Sophie Lapix tacle avec humour le monde du football.
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR

Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR


La Coupe du monde de football débute demain et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon.” Voici la phrase piquante et drôle qu’Anne-Sophie Lapix a choisie pour introduire un sujet sur la place de l’argent dans le monde du football, dans le 20 heures de France 2, hier. Une critique que les internautes n’ont pas manqué de relever, avec amusement pour certain·e·s et agacement pour d’autres.

 

 

 

D’après un article du HuffPost, Laurence Ferrari a pris la défense de la journaliste en postant à son tour un message sur Twitter: “Mais laissez-la respirer et faire un peu d humour!! Ce n’est que du football!! On a le droit de sourire au #20H!!” De son côté, la principale intéressée s’est dite “désolée d’avoir suscité autant d’émotion” en affirmant n’avoir “aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs” et en souhaitant une “magnifique Coupe du monde” à tout le monde.  

 

Margot Cherrid


2. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR - Cheek Magazine
Capture d'écran du 20 heures de France 2, DR