société

Le podcast du jour

Atteinte d'un cancer généralisé à 26 ans, Camille a eu recours à la GPA en Grèce

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait le nouvel épisode de Bliss Stories dans lequel Camille, atteinte d’un cancer généralisé à 26 ans, a eu recours à une GPA en Grèce.
Instagram/©camillead75
Instagram/©camillead75

Instagram/©camillead75


Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, un podcast sur la maternité dont on vous a déjà parlé sur Cheek, Clémentine Galey reçoit Camille, une dentiste de 29 ans, mère d’un petit garçon de trois mois. Atteinte d’un cancer généralisé à 26 ans, la jeune femme a eu recours à la gestation pour autrui (GPA) en Grèce.

La vingtenaire raconte son parcours sans filtre, des couloirs des hôpitaux français en oncologie à ceux d’une clinique privée de Thessalonique, en passant par sa stimulation hormonale -l’enfant a été conçu avec ses gamètes et celles de son mari-, le coût d’un tel processus, les réticences de son entourage, ou encore la première tentative qui s’est soldée par une fausse couche et enfin la naissance de Gaspard. On vous laisse écouter cet épisode très touchant juste ici: 

 

J.T.


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75