société

Le podcast du jour

Atteinte d'un cancer généralisé à 26 ans, Camille a eu recours à la GPA en Grèce

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait le nouvel épisode de Bliss Stories dans lequel Camille, atteinte d’un cancer généralisé à 26 ans, a eu recours à une GPA en Grèce.
Instagram/©camillead75
Instagram/©camillead75

Instagram/©camillead75


Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, un podcast sur la maternité dont on vous a déjà parlé sur Cheek, Clémentine Galey reçoit Camille, une dentiste de 29 ans, mère d’un petit garçon de trois mois. Atteinte d’un cancer généralisé à 26 ans, la jeune femme a eu recours à la gestation pour autrui (GPA) en Grèce.

La vingtenaire raconte son parcours sans filtre, des couloirs des hôpitaux français en oncologie à ceux d’une clinique privée de Thessalonique, en passant par sa stimulation hormonale -l’enfant a été conçu avec ses gamètes et celles de son mari-, le coût d’un tel processus, les réticences de son entourage, ou encore la première tentative qui s’est soldée par une fausse couche et enfin la naissance de Gaspard. On vous laisse écouter cet épisode très touchant juste ici: 

 

J.T.


3. La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris

Depuis 2013, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 officiait dans les cuisines du Prince de Galles, palace parisien à qui elle apporta deux étoiles en février dernier. Pourtant, peu après l’obtention des précieux macarons, l’établissement ferme le restaurant de Stéphanie Le Quellec, qui rebondit aujourd’hui avec l’ouverture de sa première adresse en solo, La Scène, dans le très chic VIIIème arrondissement parisien. Elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75

5. Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive?

En France, la vasectomie ne rencontre pas un franc succès. Entre automatisme de la pilule contraceptive, confusion entre infertilité et perte d’attributs virils ou crainte de son côté définitif, les obstacles à sa démocratisation sont nombreux. Ne serait-il pas temps de briser les clichés tenaces et de voir en la vasectomie une méthode attractive aux multiples avantages pour les femmes?  
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75

6. Avec Green Barbès, elles militent pour une cosmétique plus verte et transparente

La petite marque fondée en 2015 est devenue grande. Pour appuyer son développement, Green Barbès a lancé une campagne de crowdfunding afin de conserver sa transparence ultime. Retour sur une évolution cosmétique.
Instagram/©camillead75 - Cheek Magazine
Instagram/©camillead75