société

Le podcast du jour

Dans ce podcast, Marie explique pourquoi elle a donné ses ovocytes, et c'est très émouvant

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait le dernier épisode de Bliss Stories dans lequel Marie, 38 ans, explique les raisons qui l’ont poussée à donner ses ovocytes. 
© Instagram/bliss.stories
© Instagram/bliss.stories

© Instagram/bliss.stories


Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, un podcast consacré à la maternité dont on vous a déjà parlé sur Cheek, Clémentine Galey reçoit Marie, 38 ans, qui, après avoir eu deux enfants, a décidé de faire un don d’ovocytes. Si le nombre de donneuses augmente chaque année en France, il reste bien insuffisant face à la demande grandissante de couples en parcours de procréation médicalement assistée. Le délai d’attente est aujourd’hui compris entre trois et quatre ans. 

Transfusée suite à une hémorragie liée à son premier accouchement, Marie a décidé “de rendre ce qu’elle avait reçu”. C’est ainsi qu’elle a eu envie de donner ses ovocytes pour “aider d’autres femmes à devenir mères”. Dans cet épisode très touchant, elle raconte le cheminement personnel par lequel elle est passée avant de se lancer et son parcours de donneuse. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je ne sais pas combien j’en ai reçu, ce que je sais c’est qu’ils m’ont tous fait monter les larmes. ⁠ ⁠ Depuis lundi, plusieurs fois par jour, je reçois vos messages qui me disent que le témoignage de Marie a été un déclic, et que vous vous êtes inscrites pour donner vos ovocytes. ⁠ ⁠ Alors je ne sais pas jusqu’où m’emmènera cette aventure Bliss-Stories, mais ce que je sais, c’est qu’elle m’aura fait vivre des émotions incroyables.⁠ ⁠ Bliss you all 🧡 ⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ #podcastpower #lepouvoirdelavoix #dondovocytes #pma #donneuse #infertilité #fiv #togetherwestand #womenempowerment #longlivethebliss⁠

Une publication partagée par Clémentine Galey (@bliss.stories) le

J.T.


1. Eva Sadoun veut faire de la finance un monde plus féminin, écolo et inclusif

Co-fondatrice d’une plateforme d’investissement durable, Eva Sadoun s’est frayé une place dans le monde ultra masculin de la finance et de l’entrepreneuriat avec l’objectif de le transformer en profondeur. Rencontre avec une entrepreneuse aux antipodes de la “start-up nation”.
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories

2. Covid-19: comment la livraison prend le relai des sorties au restaurant

Alors que les restaurants connaissent de nouvelles restrictions, et que les Français·e·s de plusieurs métropoles sont appelé·e·s à rester à la maison le soir, la livraison de repas apparaît comme l’une des solutions pour sauver la restauration. À certaines conditions.
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories

3. Pourquoi il faut en finir avec le silence autour des fausses couches

En publiant des photos de son couple au moment de l’interruption de sa grossesse, Chrissy Teigen a levé le voile sur le tabou qui entoure encore les fausses couches, pourtant fréquentes.  
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories

4. Emmanuelle Périé-Bardout est exploratrice et plongeuse dans les Pôles

Emmanuelle Périé-Bardout a co-fondé Under The Pole, une série d’expéditions sous-marines pour parvenir à une meilleure compréhension des océans. On a discuté du métier d’exploratrice, des défis de demain et d’humilité avec cette baroudeuse engagée. Interview.
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories

6. Comment la pandémie de Covid-19 met nos amitiés à l’épreuve

En période de sociabilité réduite, les moins de 35 ans n’hésitent pas à faire le tri dans leurs relations sociales et à se recentrer sur leur cercle proche.
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories

7. Le Fooding fête ses 20 ans dans un monde de la restauration qui s'est transformé

De l’invention de la bistronomie aux premiers événements XXL en passant par l’émergence des femmes cheffes et des questions environnementales, le guide Fooding a participé et assisté aux bouleversements du monde de la gastronomie, comme en témoignent ses boss, Alexandre Cammas et Marine Bidaud. Interview.
© Instagram/bliss.stories - Cheek Magazine
© Instagram/bliss.stories