société

La vidéo du jour

Comment la marque de serviettes hygiéniques Bodyform brise plusieurs tabous avec cette nouvelle campagne pub

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la nouvelle campagne publicitaire de la marque de serviettes hygiéniques Bodyform (Nana en France) en Angleterre. 
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform

Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform


Le plaisir, la douleur, l’amour, la haine. Ce n’est jamais simple. Nos histoires d’utérus doivent être partagées et entendues.” C’est avec ces quelques mots que la marque de serviettes hygiéniques anglaise Bodyform (l’équivalent de Nana en France) a partagé sa nouvelle campagne publicitaire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #wombstories (#histoiresduterus).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle brise un certain nombre de tabous en abordant différents sujets comme l’endométriose, la fausse couche, la ménopause, le plaisir ou encore la volonté de ne pas avoir d’enfant. Une publicité d’un genre nouveau dont on aimerait qu’il devienne désormais la norme. 

 

J.T.


2. Les stratégies déployées par les femmes pour se sentir en sécurité dans la rue la nuit

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Brut dans laquelle des femmes du monde entier expliquent les stratégies qu’elles mettent en place pour se sentir en sécurité lorsqu’elles rentrent chez elles tard le soir. 
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform

3. Quelles sont les réactions des femmes face au sexisme?

On a lu pour vous cet article de The Conversation sur la façon dont les femmes réagissent face au sexisme et on vous le conseille fortement. 
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform

4. Une mini-série de podcasts sur l'amour à écouter absolument

Le studio de podcasts Louie Media publie une mini-série en trois épisodes sur la rencontre amoureuse et on vous la conseille fortement. 
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform

5. Avec “Mangeuse d’herbe”, elle revisite la cuisine antillaise en version afro-vegan

Avec son compte Instagram, Mangeuse d’herbe a réussi le pari de concilier son veganisme et son amour inconditionnel pour la cuisine caribéenne transmis par sa mère, grâce à des recettes alternatives végétales.
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform

7. Envoyez des cartes postales engagées signées Clara Luciani ou Edith Carron

L’opération Les Cartes vitales a invité plusieurs artistes à imaginer des cartes postales afin de récolter des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes. 
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform - Cheek Magazine
Capture d'écran de la campagne publicitaire de Bodyform