société

Envoyez des cartes postales engagées signées Clara Luciani ou Edith Carron

L’opération Les Cartes vitales a invité plusieurs artistes à imaginer des cartes postales afin de récolter des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes. 
Envoyez des cartes postales engagées signées Clara Luciani ou Edith Carron

Lancée pendant le confinement, l’opération Les Cartes vitales vise, tous les deux mois, à récolter des fonds pour une cause via une vente de cartes postales. Si le premier volet de cette initiative était dédié au Covid-19 et a permis de reverser près de 15 000 euros à la Fondation de France, une nouvelle édition, dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, vient d’être lancée. 

 

Pour cette session, six artistes ont été sollicitées pour créer un visuel de carte postale, parmi lesquelles les illustratrices Alice Des ou Edith Carron, mais aussi les musiciennes Clara Luciani ou Claire Laffut. Les bénéfices de ces cartes postales vendues au prix de 2,50 euros et fabriquées en France iront directement dans les caisses de la Fondation des femmes, “pour faire reculer les violences faites aux femmes et faire avancer l’égalité femmes-hommes”. Vous avez jusqu’au 31 août pour vous procurer ces cartes collector et écrire engagé·e à celles et ceux que vous aimez. 

 


7. Emma Nicolas, la geek du potager qui fait grimper les citrouilles sur les murs de Paris

À 25 ans, Emma Nicolas est à la tête de ÓRT -“potager” en patois auvergnat-, une entreprise d’agriculture urbaine basée à Paris. Rencontre avec cette passionnée du vivant engagée, qui fait grimper les citrouilles sur les murs de la capitale.
Emma Nicolas, la geek du potager qui fait grimper les citrouilles sur les murs de Paris - Cheek Magazine