société

Envoyez des cartes postales engagées signées Clara Luciani ou Edith Carron

L’opération Les Cartes vitales a invité plusieurs artistes à imaginer des cartes postales afin de récolter des fonds pour lutter contre les violences faites aux femmes. 
Envoyez des cartes postales engagées signées Clara Luciani ou Edith Carron

Lancée pendant le confinement, l’opération Les Cartes vitales vise, tous les deux mois, à récolter des fonds pour une cause via une vente de cartes postales. Si le premier volet de cette initiative était dédié au Covid-19 et a permis de reverser près de 15 000 euros à la Fondation de France, une nouvelle édition, dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, vient d’être lancée. 

 

Pour cette session, six artistes ont été sollicitées pour créer un visuel de carte postale, parmi lesquelles les illustratrices Alice Des ou Edith Carron, mais aussi les musiciennes Clara Luciani ou Claire Laffut. Les bénéfices de ces cartes postales vendues au prix de 2,50 euros et fabriquées en France iront directement dans les caisses de la Fondation des femmes, “pour faire reculer les violences faites aux femmes et faire avancer l’égalité femmes-hommes”. Vous avez jusqu’au 31 août pour vous procurer ces cartes collector et écrire engagé·e à celles et ceux que vous aimez. 

 


3. Minou Sabahi met les saveurs de ses voyages dans nos assiettes

A 32 ans, la cheffe franco-iranienne Minou Sabahi s’est installée au début de l’été en résidence chez Fulgurances à l’Entrepôt, lieu de vie culturel du 14ème arrondissement de Paris.
Minou Sabahi met les saveurs de ses voyages dans nos assiettes - Cheek Magazine

6. Célibataire et quadra, elle raconte son chemin vers la maternité dans un livre

Dans le livre témoignage Allers-retours pour un bébé en librairies le 17 septembre, Audrey Page relate pourquoi et comment elle a choisi de dissocier désir d’enfant et couple. Mère à 41 ans d’une petite fille née par PMA, elle revient sur les épreuves de son parcours et interroge la conception classique de la famille et des relations amoureuses.
Célibataire et quadra, elle raconte son chemin vers la maternité dans un livre - Cheek Magazine

7. Avec “Les Joueuses”, Julie Gayet célèbre les footballeuses de l’Olympique Lyonnais

En salles le 9 septembre, le documentaire Les Joueuses propose un regard inédit sur les footballeuses de l’Olympique Lyonnais. On a discuté sexisme dans le monde du ballon rond, égalité salariale et visibilité des sportives avec la productrice du film, Julie Gayet.
Avec “Les Joueuses”, Julie Gayet célèbre les footballeuses de l’Olympique Lyonnais - Cheek Magazine