société

Le Cheek Point

Chirurgie esthétique: ces actrices qui ne vieillissent pas mais ne se ressemblent plus

On a lu pour vous cet article sur les comédiennes qui sont prêtes à toutes les chirurgies pour ne pas vieillir à l’écran, et on vous le recommande. 
Scandale © Metropolitan FilmExport
Scandale © Metropolitan FilmExport

Scandale © Metropolitan FilmExport


“Que des actrices qui ont tant de pouvoir et se disent pour la plupart féministes ne soient pas en mesure de résister à cette pression dit bien à quel point la chirurgie esthétique n’est plus une option -mais une étape obligatoire, un rôle qui les attend toutes. Il suffit de regarder un peu la télé américaine, les chaînes info ou les émissions de ‘scripted reality‘ pour se rendre compte que ce masque est désormais devenu le canon américain (et un peu le nôtre) de la beauté féminine. Le signe non pas de la jeunesse retrouvée mais plutôt le signe qu’une femme fait l’effort de paraître encore jeune (et blonde et mince), et c’est cet effort qui est récompensé, vanté. La femme américaine porte sur elle, a même ses traits cette tentative d’échapper à la nature, peu importe que le résultat soit hideux, le seul fait qu’elle y mette du sien, qu’elle ne se laisse pas aller, est célébré.” 

Dans un édito amer intitulé Nous ne saurons jamais comment Nicole Kidman vieillit, ce film-là est perdu à jamais, la chroniqueuse et blogueuse cinéma Murielle Joudet regrette les abus de bistouri dont font preuve beaucoup de comédiennes qui les privent de se voir vieillir à l’écran et de pouvoir incarner des personnages de femmes âgées. Et qui témoignent surtout de la pression du jeunisme, qui fait toujours des ravages sur le corps des femmes

A lire le plus vite possible sur le site de Rue89.


3. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
Scandale © Metropolitan FilmExport - Cheek Magazine
Scandale © Metropolitan FilmExport

5. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
Scandale © Metropolitan FilmExport - Cheek Magazine
Scandale © Metropolitan FilmExport

6. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
Scandale © Metropolitan FilmExport - Cheek Magazine
Scandale © Metropolitan FilmExport