société

La vidéo du jour

“Je mange au lit”: la première chronique confinée de Marina Rollman

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Marina Rollman qui livre sur France Inter sa première chronique en confinement. 
DR
DR

DR


Marina Rollman a livré, mardi 31 mars, sa toute première chronique sur France Inter en confinement. Depuis son appartement, l’humoriste suisse explique qu’elle a l’impression de “revivre un été de quand [elle] avait 10 ans”, au cours duquel elle “regarde des films en journée, bricole, dessine”.

Mais ce qui rend vraiment exceptionnelle cette période de confinement pour elle, c’est le fait de manger au lit. Une “décadence” qui lui donne l’impression d’être “souillée moralement”. Une intervention à domicile ponctuée par un hommage incontournable “à ceux qui sortent de leur lit tous les jours pour nous soigner, nous nourrir et faire que le monde continue à tourner.” 

 

 


1. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR  - Cheek Magazine
DR

2. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Laura Portelli, la cheffe qui sublime le pique-nique

Chez Pique-Nique, le restaurant qu’elle a ouvert fin novembre, Laura Portelli sert une cuisine douce et réconfortante, version chic de nos repas improvisés en plein air en famille ou entre copains. Pour la déguster, il faudra patienter encore un peu. En attendant, elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
DR  - Cheek Magazine
DR