société

La vidéo du jour

Ces jeunes pères auraient aimé avoir un long congé paternité

Si entre deux couchers de soleil sur la plage, vous avez raté cette vidéo sur le congé paternité vu par les hommes, on vous propose une séance de rattrapage.
© Fraîches
© Fraîches

© Fraîches


Alors que le gouvernement n’a toujours pas prévu de mettre le sujet de l’allongement du congé paternité sur la table, les témoignages se multiplient sur ce moment-clé dans la répartition des tâches au sein des couples hétérosexuels. Le média Fraîches a donné la parole à trois jeunes pères qui racontent dans cette vidéo comment ils ont vécu la naissance de leurs enfants et pourquoi ils auraient aimé être plus impliqués.

Moi quand j’avais mon porte-bébé, j’étais le papa le plus fier du monde”, confie Nalyrama, tandis que Paul lâche “Je préfère profiter avec mes enfants que profiter au travail, tout simplement”. Construction des modèles, lien avec leurs enfants, carrière masculine et féminine, ces hommes montrent une fois de plus que la société est sans doute plus prête à faire évoluer la famille que ne le sont les politiques.

M.L.

 

 


2. Les femmes vont-elles sauver la planète? 

Elles sont en première ligne quand il s’agit de défendre les intérêts de la planète. Mais l’engagement des femmes pour l’écologie suffira-t-il à changer la donne?
© Fraîches - Cheek Magazine
© Fraîches

4. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
© Fraîches - Cheek Magazine
© Fraîches