société

Les recettes du confinement

Les wraps aux légumes rôtis et chèvre frais de Beena Paradin 

Ce n’est pas parce qu’on est confinées qu’on arrête de bien manger. Beena Paradin, créatrice de la marque de préparations bios et végétariennes Beendhi, nous propose une recette équilibrée et ludique. 
© Delphine Constantini
© Delphine Constantini

© Delphine Constantini


Si en temps normal, cuisiner peut paraître une corvée pour certain·e·s, en période de confinement, cette activité revêt plusieurs avantages: vous occuper une partie de la journée, se découvrir des talents cachés, manger autrement, se laisser aller à la méditation ou encore transmettre des recettes de famille aux enfants dans un moment convivial (si si, on y croit). Pour vous aider à affronter cette situation inédite, plusieurs cheffes nous ouvrent (virtuellement) les portes de leurs cuisines et nous livrent leurs recettes simples à réaliser et accessibles.

Aujourd’hui, Beena Paradin, la créatrice de la marque de préparations bios et végétariennes Beendhi, nous propose une recette équilibrée et ludique à préparer en famille ou entre ami·e·s / colocs. Cette cuisinière et autrice de livres culinaires sait toujours rehausser ses plats d’épices ou d’herbes qui rendent un mets ordinaire extraordinaire.

 

Galettes Beendhi

© Beendhi

 

Quoi? 

Pour 4 personnes:

20 petits champignons de Paris

1 poivron rouge

1 courgette

1 cuillère à soupe d’herbes de Provence (ou d’assaisonnement “Herbes provençales et tomates” Beendi)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 citron

1 chèvre bien frais

1 salade (au choix: roquette, mâche ou pousses d’épinards)

Des wraps ou autres galettes du genre

Laver les légumes. Couper la courgette en rondelles assez épaisses. Ôter les graines du poivron et le couper en morceaux. Raccourcir le pied des champignons de Paris et quadriller le chapeau à l’aide d’un couteau aiguisé. Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et les herbes de Provence. Badigeonner les légumes avec ce mélange et laisser mariner pendant 1 heure. Passé ce temps, faire griller les légumes au four ou dans une poêle à feu vif. Laver et essorer la salade. Tartiner les galettes de fromage de chèvre et répartir les légumes grillés et la salade par-dessus. Rouler les galettes en les serrant bien. Déguster immédiatement. 

Astuce anti-gaspi: vous pouvez utiliser les légumes que vous avez en stock, ainsi que n’importe quel fromage frais facile à étaler pour cette recette. Les restes de salade, légumes et fromage feront une excellente base de salade composée pour un autre repas.

Recette recueillie par Delphine Le Feuvre


3. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
© Delphine Constantini - Cheek Magazine
© Delphine Constantini

5. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
© Delphine Constantini - Cheek Magazine
© Delphine Constantini

6. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
© Delphine Constantini - Cheek Magazine
© Delphine Constantini