société

La vidéo du jour

“Les Mâles du siècle”: ce documentaire s'intéresse à l'impact du féminisme sur les hommes

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo ces jours-ci, ce serait ce court film de présentation qui explique le projet Les Mâles du siècle, Un documentaire de Camille Froidevaux-Metterie et Laurent Metterie. 
DR
DR

DR


Dans le documentaire en cours de production Les Mâles du siècle, la philosophe Camille Froidevaux-Metterie et son compagnon, le réalisateur Laurent Metterie, partent à la rencontre des Français. Le but: interroger cinq générations d’hommes -de ceux qui avaient 20 ans dans les années 70 jusqu’aux vingtenaires actuels-, pour tenter de comprendre comment le féminisme a impacté leur vie. “Avec Les Mâles du siècle, nous espérons contribuer à ce que les hommes prennent leur part dans la lutte contre les inégalités, discriminations et violences faites aux femmesexpliquent les deux instigateur·rice·s du projet. 

En cours de financement sur la plateforme Ulule, ce documentaire qui s’annonce utile et passionnant a besoin de votre contribution. Avec votre aide, il verra le jour à l’été 2020. A vous de jouer! 

 


3. Coucou les Girls: Juliette Katz, l'influenceuse qui vous veut (vraiment) du bien

Youtubeuse, autrice et actrice, Juliette Katz alias Coucou Les Girls revient aujourd’hui à ses premières amours: la musique. Avec le titre J’ai peur, elle fait part en toute transparence de ses insécurités. Rencontre avec une influenceuse qui sert d’antidote à tous les clichés qu’on colle encore aux instagrammeuses. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. La cheffe Nina Métayer ouvre Délicatisserie, une pâtisserie 100% en ligne

À 32 ans, Nina Métayer, pâtissière originaire de La Rochelle, a ouvert mi-décembre Délicatisserie, une pâtisserie parisienne uniquement en ligne. Une petite révolution dans un monde très codifié, qui s’ancre dans une volonté globale de faire bouger les choses.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Comment les parfums sont devenus genrés

Les jus féminins sont frais et pétillants, les fragrances masculines sont brutes et puissantes. Comme tant d’autres, l’industrie du parfum s’appuie sur des stéréotypes de genre en cataloguant les odeurs et en répondant à des codes marketing éculés et sexistes.
DR - Cheek Magazine
DR