société

La vidéo du jour

Si vous ne comprenez rien aux élections européennes, regardez cette vidéo de Nicole Ferroni

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste et chroniqueuse Nicole Ferroni sur les élections européennes. 
DR
DR

DR


Vous avez sûrement envie de comprendre ce que sont ces élections législatives qui visent à élire les député·e·s du Parlement européen. Même si vous allez me dire ‘oh ben dis donc ça fait quand même beaucoup de mots qui ne m’intéressent pas”: à l’approche des élections européennes, qui ont lieu le 26 mai prochain en France, la chroniqueuse Nicole Ferroni a décidé de s’atteler à une lourde tâche avec beaucoup d’humour: celle d’expliquer en quoi consiste ce vote. En regardant cette vidéo “très longue et très ennuyeuse” -qui est quand même très drôle et dans laquelle Ferroni réussit l’exploit de parler de poneys Shetland-, vous saurez enfin “pourquoi on vote le jour de la fête des mères”.

 

J.T.


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR - Cheek Magazine
DR