société

La vidéo du jour

Si vous ne comprenez rien aux élections européennes, regardez cette vidéo de Nicole Ferroni

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste et chroniqueuse Nicole Ferroni sur les élections européennes. 
DR
DR

DR


Vous avez sûrement envie de comprendre ce que sont ces élections législatives qui visent à élire les député·e·s du Parlement européen. Même si vous allez me dire ‘oh ben dis donc ça fait quand même beaucoup de mots qui ne m’intéressent pas”: à l’approche des élections européennes, qui ont lieu le 26 mai prochain en France, la chroniqueuse Nicole Ferroni a décidé de s’atteler à une lourde tâche avec beaucoup d’humour: celle d’expliquer en quoi consiste ce vote. En regardant cette vidéo “très longue et très ennuyeuse” -qui est quand même très drôle et dans laquelle Ferroni réussit l’exploit de parler de poneys Shetland-, vous saurez enfin “pourquoi on vote le jour de la fête des mères”.

 

J.T.


2. Les femmes vont-elles sauver la planète? 

Elles sont en première ligne quand il s’agit de défendre les intérêts de la planète. Mais l’engagement des femmes pour l’écologie suffira-t-il à changer la donne?
DR - Cheek Magazine
DR

4. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
DR - Cheek Magazine
DR