société

Charge mentale: l'illustratrice Emma suggère aux hommes de prendre des initiatives

Dans une nouvelle planche de BD, l’illustratrice Emma fait une suggestion aux hommes qui souhaitent alléger le poids de la charge mentale de leur femmes. 
© Emma
© Emma

© Emma


Pour faire passer son message, Emma a dessiné une situation familière: une femme fait la vaisselle et son compagnon se demande ce qu’il pourrait bien faire pour l’aider. Autour d’eux, on voit du linge à laver, des courses à ranger et un plan de travail à nettoyer, autant de tâches potentielles que l’homme ne pense pas à entreprendre.

Prendre votre part de la charge mentale, ce n’est pas demander ce que vous pouvez faire, mais c’est pas non plus finir notre tâche une fois qu’on est lancées! C’est savoir par vous-mêmes ce qu’il y a à faire. Prenez juste 10 secondes pour regarder autour de vous”, explique l’illustratrice. Avec cette nouvelle et courte planche de BD, publiée mercredi 16 janvier et intitulée Tu veux que j’le fasse? (non), Emma, que nous avons reçue récemment dans notre podcast Flux, dénonce le manque d’initiative des hommes lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux tâches ménagères. 

On vous laisse découvrir la suite en cliquant ici

Wendy Le Neillon 


2. Les femmes vont-elles sauver la planète? 

Elles sont en première ligne quand il s’agit de défendre les intérêts de la planète. Mais l’engagement des femmes pour l’écologie suffira-t-il à changer la donne?
© Emma  - Cheek Magazine
© Emma

4. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
© Emma  - Cheek Magazine
© Emma