société

Charge mentale: l'illustratrice Emma suggère aux hommes de prendre des initiatives

Dans une nouvelle planche de BD, l’illustratrice Emma fait une suggestion aux hommes qui souhaitent alléger le poids de la charge mentale de leur femmes. 
© Emma
© Emma

© Emma


Pour faire passer son message, Emma a dessiné une situation familière: une femme fait la vaisselle et son compagnon se demande ce qu’il pourrait bien faire pour l’aider. Autour d’eux, on voit du linge à laver, des courses à ranger et un plan de travail à nettoyer, autant de tâches potentielles que l’homme ne pense pas à entreprendre.

Prendre votre part de la charge mentale, ce n’est pas demander ce que vous pouvez faire, mais c’est pas non plus finir notre tâche une fois qu’on est lancées! C’est savoir par vous-mêmes ce qu’il y a à faire. Prenez juste 10 secondes pour regarder autour de vous”, explique l’illustratrice. Avec cette nouvelle et courte planche de BD, publiée mercredi 16 janvier et intitulée Tu veux que j’le fasse? (non), Emma, que nous avons reçue récemment dans notre podcast Flux, dénonce le manque d’initiative des hommes lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux tâches ménagères. 

On vous laisse découvrir la suite en cliquant ici

Wendy Le Neillon 


3. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
© Emma  - Cheek Magazine
© Emma

5. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
© Emma  - Cheek Magazine
© Emma

6. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
© Emma  - Cheek Magazine
© Emma