société

Le Cheek Point

Le féminisme de François Fillon décrypté par Klaire fait grr

On a écouté pour vous ce docu audio sur le féminisme de François Fillon par Klaire fait grr et on vous le recommande.
DR
DR

DR


L’illustratrice et blogueuse Klaire fait grr a tenté d’y voir plus clair dans le discours féministe de François Fillon. Drôle, quand on sait que ce docu audio de quelques minutes a été enregistré avant le PénélopeGate et le coming out antisexiste du candidat LR à la présidentielle. Pour Klaire fait grr -qui rappelle que François Fillon est anti-mariage pour tous et a nommé comme vice-présidente de son bureau Isabelle Le Callenec qui a voté pour le déremboursement de l’IVG- être féministe pour Fillon, c’est un peu comme vouloir manger des légumes.

En fait, féministe, c’est un mot qu’ils mettent pour faire joli, c’est comme quand j’achète des poireaux au marché, après je les mange pas, mais dans le cabas, ça dépasse, ça fait super bien. (…) Mais en vrai, je mange jamais les poireaux. Les meufs, on est les poireaux de François Fillon, il agite le cabas, mais dès qu’il va être rentré, il va se jeter sur les pepitos comme tout le monde et nous laisser pourrir dans un coin.”

Une analogie qui nous parle et qui nous rappelle que les droits des femmes sont bien trop souvent un vernis qui fait joli.

À écouter le plus rapidement possible sur le site d’Arte radio.


2. Les femmes vont-elles sauver la planète? 

Elles sont en première ligne quand il s’agit de défendre les intérêts de la planète. Mais l’engagement des femmes pour l’écologie suffira-t-il à changer la donne?
DR - Cheek Magazine
DR

4. Koun, l'ONG libanaise qui diffuse le yoga dans les camps de réfugié·e·s 

“Rendre le yoga accessible à ceux qui en ont besoin.” Une devise qui frappe dès la page d’accueil du site de Koun, l’ONG fondée par Sandy Boutros, jeune yogi libanaise qui compte bien amener le yoga au sein des communautés défavorisées.
DR - Cheek Magazine
DR