société

La vidéo du jour

Agressée sexuellement dans le métro, elle filme son "porc"

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de cette jeune femme qui filme son agresseur, après qu’il lui ait touché les fesses dans le métro.
DR
DR

DR


Je me suis mise à filmer parce qu’il m’a frôlée en me touchant les fesses et s’est retourné en faisant un clin d’œil.” Adélaïde, 35 ans, a partagé lundi soir une vidéo de son agresseur sur Twitter. On peut y voir cet homme serein -qui apparaît même content et fier de lui-, marcher dans le métro. La suite de la vidéo fait froid dans le dos. Quand il se rend compte que la jeune femme emprunte le même chemin que lui, il ne cesse de se retourner vers elle, sourire en coin. Il va même la fixer durant une minute qui paraît interminable. Flippant. 

L’homme finira par partir. On salue le courage d’Adélaïde qui a réagi et tenu tête à son agresseur. 

 

 

Wendy Le Neillon 

 


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR - Cheek Magazine
DR