société

Hors-série

Siham Jibril de Génération XX publie un hors-série sur le thème de l'écoute

Après presque cent épisodes d’entretiens avec des femmes qui entreprennent, Siham Jibril s’apprête à publier un hors-série Génération XX, à commander avant le 15 octobre sur son site, et il y a un peu de ChEEk dedans. 
© Randolph Lungela
© Randolph Lungela

© Randolph Lungela


Si vous lisez Cheek, vous connaissez à coup sûr le podcast Génération XX, dont on annonçait le lancement il y a bientôt quatre ans. Cent épisodes plus tard, sa fondatrice Siham Jibril a décidé d’ouvrir une nouvelle page et de clore celle-ci en beauté, en publiant un hors-série papier consacré à l’écoute, son sujet de prédilection, forcément.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quelle journée !!! Lorsque j’ai commencé à imaginer ce à quoi ressemblerait le hors-série papier en janvier dernier (l’idée d’un format écrit me trottait en tête depuis longtemps), je savais déjà qu’il serait autour du thème de l’écoute et qu’il serait le fruit d’un travail collectif… mais je ne savais pas encore que sa sortie coïnciderait avec une annonce importante concernant le podcast. Et pourtant, aujourd’hui, ça me paraît être une évidence. Ce hors-série papier illustre parfaitement ce que j’explique dans la capsule audio mise en ligne ce matin (et ce dont j’ai parlé dans le live hier soir) : Génération XX est une façon d’être, de faire, de voir, de penser, d’écouter que l’on peut infuser dans chaque projet. C’est avoir envie de questionner, de comprendre, de déceler les nuances, d’accepter la vulnérabilité, la complexité, de construire, de déconstruire, d’apprendre, de s’ouvrir, d’avancer. C’est ce que vous retrouvez dans le podcast et c’est donc ce que vous retrouverez dans le hors-série papier. À partir d’aujourd’hui, vous avez 15 jours pour le commander sur generationxx.fr Il sera ensuite imprimé, en France, et expédié chez vous, partout dans le monde. Je vous laisse donc découvrir tout cela, et bien plus encore sur le site de generationxx.fr 🌈 La route vers le 100e épisode va être très chouette 😊☀️🙌🏽 Merci pour votre confiance, xx Siham PS : je vais prendre le temps de partager avec vous les détails de tout cela, à commencer par les merveilleuses contributrices qui ont accepté d’écrire dans ce hors-série, mais aujourd’hui j’ai envie de vous laisser le temps de découvrir les choses par vous-même sur generationxx.fr, dont la page d’accueil est pimpante grâce au travail de @marin_dx @bthevelein et @louise.hourcade ☀️

Une publication partagée par Génération XX (@generationxx) le

 

Et pour boucler la boucle, Myriam Levain, qui l’interviewait à l’époque,  y signe un texte personnel sur le rapport des femmes à leur vieillissement et sur tous les tabous qui entourent encore le mot “vieille”. Pour en savoir plus sur ce nouveau projet Génération XX-disponible à la pré-commande jusqu’au 15 octobre-, rendez-vous ici


1. Eva Sadoun veut faire de la finance un monde plus féminin, écolo et inclusif

Co-fondatrice d’une plateforme d’investissement durable, Eva Sadoun s’est frayé une place dans le monde ultra masculin de la finance et de l’entrepreneuriat avec l’objectif de le transformer en profondeur. Rencontre avec une entrepreneuse aux antipodes de la “start-up nation”.
© Randolph Lungela - Cheek Magazine
© Randolph Lungela

2. Covid-19: comment la livraison prend le relai des sorties au restaurant

Alors que les restaurants connaissent de nouvelles restrictions, et que les Français·e·s de plusieurs métropoles sont appelé·e·s à rester à la maison le soir, la livraison de repas apparaît comme l’une des solutions pour sauver la restauration. À certaines conditions.
© Randolph Lungela - Cheek Magazine
© Randolph Lungela

3. Pourquoi il faut en finir avec le silence autour des fausses couches

En publiant des photos de son couple au moment de l’interruption de sa grossesse, Chrissy Teigen a levé le voile sur le tabou qui entoure encore les fausses couches, pourtant fréquentes.  
© Randolph Lungela - Cheek Magazine
© Randolph Lungela

4. Emmanuelle Périé-Bardout est exploratrice et plongeuse dans les Pôles

Emmanuelle Périé-Bardout a co-fondé Under The Pole, une série d’expéditions sous-marines pour parvenir à une meilleure compréhension des océans. On a discuté du métier d’exploratrice, des défis de demain et d’humilité avec cette baroudeuse engagée. Interview.
© Randolph Lungela - Cheek Magazine
© Randolph Lungela

7. Le Fooding fête ses 20 ans dans un monde de la restauration qui s'est transformé

De l’invention de la bistronomie aux premiers événements XXL en passant par l’émergence des femmes cheffes et des questions environnementales, le guide Fooding a participé et assisté aux bouleversements du monde de la gastronomie, comme en témoignent ses boss, Alexandre Cammas et Marine Bidaud. Interview.
© Randolph Lungela - Cheek Magazine
© Randolph Lungela