société

La vidéo du jour

Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui livre son compte-rendu de la manifestation anti-PMA. 
Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Dans sa chronique Le Moment Meurice, sur France Inter lundi 7 octobre, Guillaume Meurice a livré son compte-rendu de la manifestation anti-PMA qui s’est déroulée à Paris la veille. Des chiffres improbables brandis par les organisateurs (600 000 personnes selon eux, contre 42 000 d’après la police), aux arguments incompréhensibles des manifestants glanés lors de micro-trottoirs mythiques, le chroniqueur, apparemment très inspiré, a délivré une intervention hilarante. 

C’est à revoir ici: attention, gros risque de crise de rire. 

 

 


2. Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse

Les rues de Buenos Aires étaient noires de monde hier lors de la première manifestation de 2020 en faveur de la légalisation de l’avortement, que les Argentines espèrent enfin arracher cette année. 
Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse - Cheek Magazine

3. La testostérone, une piste pour combattre l'endométriose?

Prescrite dans les années 70 et 80 en France et abandonnée par la suite, la testostérone représente pourtant un espoir non négligeable pour les personnes atteintes d’endométriose. Explications. 
La testostérone, une piste pour combattre l'endométriose? - Cheek Magazine

4. Pourquoi concilier couple et boulot reste plus difficile pour les femmes

Le mythe de la Wonder Woman qui vit à mille à l’heure pour assurer sur tous les fronts, au bureau comme à la maison, est à bout de souffle. Aujourd’hui, envers et malgré les inégalités de genre qu’il reste à vaincre, les jeunes actives sont en quête d’équilibre et de sens.
Pourquoi concilier couple et boulot reste plus difficile pour les femmes - Cheek Magazine

6. Avec Cité Tech, Monia Maganda lutte contre l'exclusion numérique grâce à ses “FabLabs mobiles”

À 35 ans, Monia Maganda est à la tête de Cité Tech, association créée en 2018 à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Elle rêve d’amener le numérique aux publics qui en sont éloignés, dans les quartiers populaires et les zones rurales, mais aussi dans les départements d’outre-mer.
Avec Cité Tech, Monia Maganda lutte contre l'exclusion numérique grâce à ses “FabLabs mobiles” - Cheek Magazine

7. Sept ans après la mort de sa fille, Nora Fraisse continue son combat contre le harcèlement scolaire

Pour la deuxième année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on dresse le portrait de Nora Fraisse, prix du courage et du dépassement de soi, fondatrice de l’association de lutte contre le harcèlement scolaire Marion la main tendue. 
Sept ans après la mort de sa fille, Nora Fraisse continue son combat contre le harcèlement scolaire - Cheek Magazine