société

La vidéo du jour

Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui livre son compte-rendu de la manifestation anti-PMA. 
Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Dans sa chronique Le Moment Meurice, sur France Inter lundi 7 octobre, Guillaume Meurice a livré son compte-rendu de la manifestation anti-PMA qui s’est déroulée à Paris la veille. Des chiffres improbables brandis par les organisateurs (600 000 personnes selon eux, contre 42 000 d’après la police), aux arguments incompréhensibles des manifestants glanés lors de micro-trottoirs mythiques, le chroniqueur, apparemment très inspiré, a délivré une intervention hilarante. 

C’est à revoir ici: attention, gros risque de crise de rire. 

 

 


1. Nous toutes rêve d’une “déferlante féministe” pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles

L’an passé, la marche contre les violences sexistes et sexuelles du 24 novembre a surpris par son ampleur. Près de 50 000 personnes ont défilé à l’appel du collectif Nous toutes et de nombreuses associations, syndicats et partis politiques. Cette année, Nous toutes espère réitérer ce tour de force, samedi 23 novembre, à deux jours de la fin du Grenelle contre les violences conjugales. 
Nous toutes rêve d’une “déferlante féministe” pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles - Cheek Magazine

3. Elle raconte son viol dans un court webdoc à voir absolument

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court témoignage dans lequel une jeune femme raconte, en amont de la marche du 23 novembre, le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était préadolescente. 
Elle raconte son viol dans un court webdoc à voir absolument - Cheek Magazine