société

Livre

Son éditeur refuse de mettre le mot “masturbation” en couverture, elle édite son livre elle-même

Pour contourner la censure, Julia Pietri a décidé d’éditer elle-même son Petit guide de la masturbation féminine et vous pouvez l’acheter en prévente sur Ulule jusqu’au 4 avril prochain. 
DR
DR

DR


C’est le livre à se procurer d’urgence pour tout savoir sur le plaisir féminin. Julia Pietri, entrepreneure basée au Tank et cofondatrice du collectif de street-art féministe Merci Simone, -à laquelle nous avions déjà consacré un épisode de Flux– publie son premier ouvrage intitulé Le Petit guide la masturbation féminine, “un peu plus de 100 pages à la faveur de l’extase féminine, une ode à la sororité pour que chaque femme puisse se réapproprier sa sexualité sans complexe”.

Son éditeur refuse de mettre le mot “masturbation” en couverture, elle édite son livre elle-même

DR

La trentenaire a décidé de sortir son livre en auto-éditionparce qu’en 2019, le plaisir des femmes fait encore peur”, précise-t-elle. “Mon premier éditeur ne voulait pas faire le livre en couleur et le deuxième refusait d’écrire le mot ‘masturbation’ sur la couverture du livre”, explique Julia Pietri. La jeune femme a donc décidé de contourner la censure, “d’écrire en gros et en doré le mot ‘masturbation féminine’” et de proposer le livre sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Résultat? Elle en a déjà vendu plus de 1600. Vous avez jusqu’au 4 avril pour le commander avec, en bonus, un pendentif doré à l’or fin en forme de clito!

J.T.


1. Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!”

Dans un témoignage aux allures d’essai politique, Enora Malagré revient sur ses années d’errance médicale et de souffrance et raconte sa cohabitation difficile avec l’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur dix en France. 
DR - Cheek Magazine
DR

2. Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce billet de Sophia Aram qui revient sur la polémique chère à la France autour du port du voile dans les lieux publics. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
DR - Cheek Magazine
DR