société

Le Cheek Point

“5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident”: Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval

On a lu pour vous l’article de Madame Gorafi “5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident.” On vous le conseille.
DR
DR

DR


Astuce 1: Ne pas sortir un couteau de boucher et le mettre dans le ventre de votre femme

Première astuce, et pas des moindres, si vous voulez éviter de causer la mort de votre femme, ne lui mettez pas un couteau dans le ventre. Cette astuce est valable pour de nombreuses parties du corps. Elle pourrait en effet avoir une hémorragie et mourir rapidement en se vidant de son sang ! Même si vous n’avez pas fait exprès, ce serait dommage!

Astuce 2: Ne pas la pousser par la fenêtre du 5ème étage

Autre astuce validée par la rédac’: ne pas pousser votre femme par la fenêtre du 5ème étage. Ceci est valable pour les étages supérieurs au 5ème (le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 20ème, etc). En fait, elle risque tout simplement de tomber (parce qu’elle n’a pas d’ailes), et de s’écraser au sol.  A noter que cette astuce ne s’applique pas qu’aux femmes: si vous poussez votre voisin.e, votre enfant, ou vos frères et soeurs par la fenêtre au 5ème étage, ils risquent de ne pas s’en sortir (misérables humains).”

Dans un article publié hier soir, Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval, qui a avoué il y a quelques jours avoir tué sa femme, Alexia Daval,par accident. Le papier revient avec une ironie mordante sur les mécanismes de victim blaming, mis en place dans cette affaire par l’avocat de l’accusé.

À lire le plus vite possible sur Madame Gorafi


2. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Comment la masculinité se redéfinit-elle sur Instagram?

Depuis quelques mois, les comptes Instagram où l’on parle de masculinité se multiplient, ouvrant des espaces de parole bienvenus à l’heure où les injonctions à la virilité ont encore la peau dure. Les bien nommés @tubandes, @lesnouveauxprinces ou encore @lesgarconsparlent sont les nouveaux avatars de cette “masculinité positive” ou “authentique”.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Dans “Jouir”, Sarah Barmak démonte les mythes autour de l’orgasme féminin

Les éditions de la Découverte publient dans leur collection Zones Jouir, la traduction de l’enquête de la journaliste canadienne Sarah Barmak. Cette dernière nous explique en quoi la question du plaisir est résolument féministe.
DR - Cheek Magazine
DR