société

Le Cheek Point

“5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident”: Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval

On a lu pour vous l’article de Madame Gorafi “5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident.” On vous le conseille.
DR
DR

DR


Astuce 1: Ne pas sortir un couteau de boucher et le mettre dans le ventre de votre femme

Première astuce, et pas des moindres, si vous voulez éviter de causer la mort de votre femme, ne lui mettez pas un couteau dans le ventre. Cette astuce est valable pour de nombreuses parties du corps. Elle pourrait en effet avoir une hémorragie et mourir rapidement en se vidant de son sang ! Même si vous n’avez pas fait exprès, ce serait dommage!

Astuce 2: Ne pas la pousser par la fenêtre du 5ème étage

Autre astuce validée par la rédac’: ne pas pousser votre femme par la fenêtre du 5ème étage. Ceci est valable pour les étages supérieurs au 5ème (le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 20ème, etc). En fait, elle risque tout simplement de tomber (parce qu’elle n’a pas d’ailes), et de s’écraser au sol.  A noter que cette astuce ne s’applique pas qu’aux femmes: si vous poussez votre voisin.e, votre enfant, ou vos frères et soeurs par la fenêtre au 5ème étage, ils risquent de ne pas s’en sortir (misérables humains).”

Dans un article publié hier soir, Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval, qui a avoué il y a quelques jours avoir tué sa femme, Alexia Daval,par accident. Le papier revient avec une ironie mordante sur les mécanismes de victim blaming, mis en place dans cette affaire par l’avocat de l’accusé.

À lire le plus vite possible sur Madame Gorafi


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR - Cheek Magazine
DR