société

La vidéo du jour

Quand Marina Rollman s'attaque à la grossophobie sur France Inter

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Marina Rollman qui s’attaque à la grossophobie sur France Inter. 
DR
DR

DR


Alors que l’excellent documentaire de Gabrielle Deydier On achève bien les gros était mis en ligne ce mercredi 3 juin sur le site d’Arte, l’humoriste Marina Rollman a consacré sa chronique hebdomadaire sur France Inter à la grossophobie. “Que nous ont fait les gros pour que rejoindre leur communauté soit la plus angoissante perspective possible dans un monde où le réchauffement climatique et un deuxième mandat de Trump sont des réalités qu’on touche du doigt?”, s’interroge-t-elle.

Démontant un à un les arguments des grossophobes, qu’ils soient d’ordre sanitaire, économique ou esthétique, Marina Rollman livre un beau plaidoyer pour la liberté à aimer son corps et ce, quelles qu’en soient les proportions. 

 

 


2. La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille

Normande d’origine, cette cheffe au caractère bien trempé a posé ses valises dans le sud de la France il y a deux ans et demi. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant autour de la viande et des abats à Marseille. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer

Plusieurs associations récupèrent de longues mèches de cheveux pour les vendre au profit de femmes atteintes d’un cancer. Objectif: les aider à financer leur perruque et à retrouver leur féminité. Notre journaliste Arièle Bonte a testé l’expérience. 
DR - Cheek Magazine
DR