société

Le Cheek Point

Ces amitiés qui changent quand arrivent les enfants

On a lu pour vous cet article de Slate sur la compatibilité entre parentalité et amitié, et on vous le recommande. 
"Joyeuse Fête des Mères", DR

"Joyeuse Fête des Mères", DR


De la même manière qu’on peut apprécier la ou le +1 de pote sans avoir envie de ne frayer qu’avec le couple formé, on peut affectionner les enfants de ses ami·es sans forcément souhaiter leur présence perpétuelle aux côtés de leurs parents. En outre, si l’on ne côtoie plus que des familles, on se définit uniquement par la parentalité et c’est toute une partie de son être qui est occultée. Pas étonnant que le remaniement des amitiés à l’arrivée du premier enfant pose question, voire effraie.”

Avoir un enfant coupe-t-il les parents de leurs proches? C’est la question que pose ce long article de Slate, qui ausculte la façon dont les relations amicales sont remodelées par la parentalité, et comment les femmes, dont le rôle dans le foyer reste prédominant, en sont les premières impactées.

A lire le plus vite possible sur le site de Slate


3. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
"Joyeuse Fête des Mères", DR

5. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
"Joyeuse Fête des Mères", DR

6. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
"Joyeuse Fête des Mères", DR