société

Le podcast du jour

Elles racontent leur relation avec leur père dans un podcast

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait ce 4ème épisode d’Ecoute-la consacré aux pères et à leurs filles. 
© Morgane Fadanelli
© Morgane Fadanelli

© Morgane Fadanelli


Pour la fête des pères, l’équipe du podcast Ecoute-la a décidé de tendre le micro à leurs filles: du Kurdistan à la France en passant par la Suède ou le Brésil, des femmes racontent leur relation à leur paternel. “À l’heure où la fête des Pères ce week-end s’apprête à nous montrer une unique façon d’être père, une seule façon d’être fille de, avec le lot d’injonctions que cela comporte, on a voulu dresser un portrait multiple des paternités et des façons d’être fille”, explique dans son communiqué Paloma Colombe, la créatrice de ce podcast collaboratif qu’on suit depuis ses débuts

Déclarations d’amour, hommages poignants, omniprésence, perte ou absence, construction de soi lorsqu’on est née d’un don de sperme, complicité ou coups de gueule, ces témoignages auto-enregistrés sont entrecoupés d’une playlist de circonstance imaginée par celle qui est aussi Dj émérite. Cet épisode de 30 minutes, comme un tour du monde des façons d’être père, est un cadeau qui vaut tous les rasoirs électriques de la terre.  

 


2. La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille

Normande d’origine, cette cheffe au caractère bien trempé a posé ses valises dans le sud de la France il y a deux ans et demi. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant autour de la viande et des abats à Marseille. 
© Morgane Fadanelli - Cheek Magazine
© Morgane Fadanelli

4. J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer

Plusieurs associations récupèrent de longues mèches de cheveux pour les vendre au profit de femmes atteintes d’un cancer. Objectif: les aider à financer leur perruque et à retrouver leur féminité. Notre journaliste Arièle Bonte a testé l’expérience. 
© Morgane Fadanelli - Cheek Magazine
© Morgane Fadanelli