société

Le Cheek Point

Faire le deuil de l'enfant rêvé, par Titiou Lecoq, Nadia Daam et Caroline Boudet

On a écouté pour vous ce podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur le deuil de l’enfant rêvé, avec Caroline Boudet en guest, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Depuis quelques jours, on peut trouver sur Slate.fr des podcasts, venus enrichir le site avec des interviews audio. Désormais, on retrouvera donc les journalistes Titiou Lecoq et Nadia Daam au micro de l’émission Titiou, Nadia et les sales gosses, dans laquelle elles évoqueront la parentalité façon mauvaises mères.

Pour ce premier podcast, intitulé Votre enfant ne sera jamais à la hauteur de vos rêves, elles ont reçu Caroline Boudet, auteure de La vie réserve des surprises, qui évoque sans détour l’arrivée de sa petite fille porteuse de trisomie 21, une expérience qui l’a obligée à faire le deuil de l’enfant rêvé et à revoir son rapport à la maternité, à l’heure des grossesses hypermédicalisées et des nouveaux diktats sur l’éducation. Émouvant et passionnant.

À écouter le plus vite possible sur le site de Slate.


1. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR - Cheek Magazine
DR

2. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Laura Portelli, la cheffe qui sublime le pique-nique

Chez Pique-Nique, le restaurant qu’elle a ouvert fin novembre, Laura Portelli sert une cuisine douce et réconfortante, version chic de nos repas improvisés en plein air en famille ou entre copains. Pour la déguster, il faudra patienter encore un peu. En attendant, elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
DR - Cheek Magazine
DR