société

Le podcast du jour

Dans ce podcast, Anouk Perry raconte “l'enfer de la contraception”

Dans cet épisode du podcast Programme B, intitulé L’Enfer de la contraception, Anouk Perry montre le long et douloureux chemin que les femmes empruntent pour trouver le bon contraceptif. 
DR
DR

DR


Trouver la bonne contraception est un véritable casse-tête. C’est ce qu’a voulu montrer Anouk Perry dans cet épisode de Programme B, le podcast quotidien d’actualité produit par Binge Audio. Dans ce reportage publié vendredi dernier, la journaliste est partie à la rencontre de femmes pour connaître leurs histoires et les décrypter avec la complicité de la gynécologue-obstétricienne Laura Berlingo.

Pilule, stérilet, implant, les contraceptifs féminins sont nombreux et chacun traîne son lot d’effets secondaires. Selon la journaliste,  il faut parfois “des années et de nombreuses tentatives pour trouver la contraception” qui convient. Prendre le temps avant de se décider, c’est la clé. Anouk Perry met également en exergue les inégalités entre les sexes: les femmes doivent faire des concessions et subir des effets indésirables, tandis que les hommes ne sont pas assez informés sur les différents types et tailles de préservatifs. On vous laisse écouter ce podcast ci-dessous: 

 

Wendy Le Neillon


6. Dans son premier livre, la journaliste Alice Pfeiffer déconstruit le mythe de la frenchwoman

Dans son livre intitulé Je ne suis pas Parisienne, en librairies aujourd’hui, la journaliste Alice Pfeiffer, 34 ans, s’est intéressée au mythe marketing de la Parisienne et de la Française en général. Un moyen pour elle de déconstruire et de questionner cette représentation jugée trop blanche et hétéronormée. Interview.
DR - Cheek Magazine
DR