société

La vidéo du jour

Elle a changé de vie et ouvre sa pépinière à la Cité Fertile de Pantin

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 
Capture d'écran
Capture d'écran "Ta Mère Nature"

Capture d'écran "Ta Mère Nature"


Chez Cheek, on a suivi depuis quatre ans le changement de vie d’Ophélie Damblé, issue du monde de la pub et des médias, reconvertie à l’agriculture urbaine et devenue une écoféministe convaincue. C’est donc avec joie qu’on a découvert sa dernière vidéo, annonçant qu’elle ouvrait sa propre pépinière à la Cité Fertile de Pantin: elle y proposera des ateliers de formation à l’agriculture pour enfants et pour adultes, et partagera sa passion pour la green guerilla.

Ophélie Damblé n’a pas complètement abandonné ses qualifications de la vie d’avant puisqu’elle continue d’alimenter sa chaîne YouTube Ta Mère Nature avec des vidéos-tutos. En cette année 2020, nul doute qu’elle suscitera de nouvelles vocations post-confinement

M.L. 


2. Les stratégies déployées par les femmes pour se sentir en sécurité dans la rue la nuit

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Brut dans laquelle des femmes du monde entier expliquent les stratégies qu’elles mettent en place pour se sentir en sécurité lorsqu’elles rentrent chez elles tard le soir. 
Capture d'écran
Capture d'écran "Ta Mère Nature"

3. Quelles sont les réactions des femmes face au sexisme?

On a lu pour vous cet article de The Conversation sur la façon dont les femmes réagissent face au sexisme et on vous le conseille fortement. 
Capture d'écran
Capture d'écran "Ta Mère Nature"