société

Le podcast du jour

Podcast “Retrouve ton porc”: six ans après, Anouk Perry a voulu confronter l'un de “ses porcs”

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait Retrouve ton porc, un documentaire sonore de la journaliste Anouk Perry sur Arte Radio. 
DR
DR

DR


Je me suis souvenue d’un message reçu un an plus tôt, au printemps 2017, de la part de Damien, un ex. ‘Si jamais tu es libre dimanche, je passe dans ton quartier. Je pense qu’à défaut de me faire pardonner mille choses, j’aimerais avoir une vraie conversation avec toi, vu que l’on ne l’a jamais eue, et que j’ai le sentiment que ça aurait dû arriver (mais promis je vais pas te demander en mariage ou faire un truc gênant).’ Ce gars n’a pas été le pire connard que j’ai rencontré, mais il a été tout sauf une bonne relation.” Voici comment la jeune journaliste et podcasteuse indépendante Anouk Perry introduit son nouvel opus intitulé Retrouve ton porc.

Six ans après sa relation avec ce Damien, elle décide de le confronter à leur passé et d’avoir une discussion “afin de tenter de comprendre comment on peut en venir à être un porc”. Ensemble, ils reviennent sur les remarques désobligeantes sur son physique ou ses goûts qu’il a pu lui faire au cours de leur relation, ou bien sur leurs rapports sexuels qui n’avaient lieu que lorsqu’il en avait envie. On ne vous en dit pas davantage et on vous laisse découvrir ce podcast ci-dessous: 

 

J.T.


2. Minou Sabahi met les saveurs de ses voyages dans nos assiettes

A 32 ans, la cheffe franco-iranienne Minou Sabahi s’est installée au début de l’été en résidence chez Fulgurances à l’Entrepôt, lieu de vie culturel du 14ème arrondissement de Paris.
DR - Cheek Magazine
DR

5. Célibataire et quadra, elle raconte son chemin vers la maternité dans un livre

Dans le livre témoignage Allers-retours pour un bébé en librairies le 17 septembre, Audrey Page relate pourquoi et comment elle a choisi de dissocier désir d’enfant et couple. Mère à 41 ans d’une petite fille née par PMA, elle revient sur les épreuves de son parcours et interroge la conception classique de la famille et des relations amoureuses.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Avec “Les Joueuses”, Julie Gayet célèbre les footballeuses de l’Olympique Lyonnais

En salles le 9 septembre, le documentaire Les Joueuses propose un regard inédit sur les footballeuses de l’Olympique Lyonnais. On a discuté sexisme dans le monde du ballon rond, égalité salariale et visibilité des sportives avec la productrice du film, Julie Gayet.
DR - Cheek Magazine
DR

7. La cheffe Alessandra Montagne va ouvrir Nosso, un resto locavore et anti-gaspi

La cheffe d’origine brésilienne Alessandra Montagne inaugure en octobre un nouveau restaurant parisien, Nosso -qui signifie “nous” en portugais- baigné de lumière, dans son arrondissement parisien de cœur, le 13ème. Une aventure collective, qu’elle raconte dans notre interview “Top Cheffe”.
DR - Cheek Magazine
DR