société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à l'affaire Harvey Weinstein

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste Tristan Lopin qui revient sur l’affaire Harvey Weinstein. 
DR
DR

DR


T’as vu l’affaire avec Harvey Weinstein, ah ben c’est un producteur de cinéma, enfin un gros porc, qui pense que parce qu’il a du pouvoir, il peut abuser des femmes. Un garçon fort intéressant”: c’est ainsi que Tristan Lopin commence sa dernière vidéo consacrée au producteur américain accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices. L’humoriste rappelle notamment que ce dernier a produit Woody Allen avant d’ironiser: “Donc a priori, il est allé à bonne école”. Et de tacler au passage le cinéaste en affirmant que “les gestes déplacés, il connaît bien lui aussi”. On vous laisse découvrir la suite ici: 

 


6. Dans son premier livre, la journaliste Alice Pfeiffer déconstruit le mythe de la frenchwoman

Dans son livre intitulé Je ne suis pas Parisienne, en librairies aujourd’hui, la journaliste Alice Pfeiffer, 34 ans, s’est intéressée au mythe marketing de la Parisienne et de la Française en général. Un moyen pour elle de déconstruire et de questionner cette représentation jugée trop blanche et hétéronormée. Interview.
DR  - Cheek Magazine
DR