société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à l'affaire Harvey Weinstein

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste Tristan Lopin qui revient sur l’affaire Harvey Weinstein. 
DR
DR

DR


T’as vu l’affaire avec Harvey Weinstein, ah ben c’est un producteur de cinéma, enfin un gros porc, qui pense que parce qu’il a du pouvoir, il peut abuser des femmes. Un garçon fort intéressant”: c’est ainsi que Tristan Lopin commence sa dernière vidéo consacrée au producteur américain accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices. L’humoriste rappelle notamment que ce dernier a produit Woody Allen avant d’ironiser: “Donc a priori, il est allé à bonne école”. Et de tacler au passage le cinéaste en affirmant que “les gestes déplacés, il connaît bien lui aussi”. On vous laisse découvrir la suite ici: 

 


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR  - Cheek Magazine
DR