société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à l'affaire Harvey Weinstein

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste Tristan Lopin qui revient sur l’affaire Harvey Weinstein. 
DR
DR

DR


T’as vu l’affaire avec Harvey Weinstein, ah ben c’est un producteur de cinéma, enfin un gros porc, qui pense que parce qu’il a du pouvoir, il peut abuser des femmes. Un garçon fort intéressant”: c’est ainsi que Tristan Lopin commence sa dernière vidéo consacrée au producteur américain accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices. L’humoriste rappelle notamment que ce dernier a produit Woody Allen avant d’ironiser: “Donc a priori, il est allé à bonne école”. Et de tacler au passage le cinéaste en affirmant que “les gestes déplacés, il connaît bien lui aussi”. On vous laisse découvrir la suite ici: 

 


3. Coucou les Girls: Juliette Katz, l'influenceuse qui vous veut (vraiment) du bien

Youtubeuse, autrice et actrice, Juliette Katz alias Coucou Les Girls revient aujourd’hui à ses premières amours: la musique. Avec le titre J’ai peur, elle fait part en toute transparence de ses insécurités. Rencontre avec une influenceuse qui sert d’antidote à tous les clichés qu’on colle encore aux instagrammeuses. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. La cheffe Nina Métayer ouvre Délicatisserie, une pâtisserie 100% en ligne

À 32 ans, Nina Métayer, pâtissière originaire de La Rochelle, a ouvert mi-décembre Délicatisserie, une pâtisserie parisienne uniquement en ligne. Une petite révolution dans un monde très codifié, qui s’ancre dans une volonté globale de faire bouger les choses.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Comment les parfums sont devenus genrés

Les jus féminins sont frais et pétillants, les fragrances masculines sont brutes et puissantes. Comme tant d’autres, l’industrie du parfum s’appuie sur des stéréotypes de genre en cataloguant les odeurs et en répondant à des codes marketing éculés et sexistes.
DR  - Cheek Magazine
DR