société

La vidéo du jour

Les stratégies déployées par les femmes pour se sentir en sécurité dans la rue la nuit

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Brut dans laquelle des femmes du monde entier expliquent les stratégies qu’elles mettent en place pour se sentir en sécurité lorsqu’elles rentrent chez elles tard le soir. 
DR
DR

DR


Quand il fait nuit et que je rentre seule à la maison, je fais en sorte de ne pas avoir mes AirPods ou mes écouteurs sur les oreilles donc je suis très consciente de qui est autour de moi, s’il y a du bruit, si quelqu’un me suit”, “le soir en général, on se dit que c’est beaucoup plus dangereux donc on prend les mesures nécessaires”: des États-Unis au Japon en passant par l’Argentine et la France, des femmes du monde entier témoignent dans cette vidéo de Brut des stratégies qu’elles mettent en place lorsqu’elles rentrent chez elles tard le soir.

SMS envoyés aux ami·e·s une fois rentrée, clé coincée entre les doigts pour se défendre en cas d’agression ou spray au poivre, elles témoignent ici de toutes les techniques mises en oeuvre pour se sentir davantage en sécurité dans l’espace public la nuit. 

 

J.T.


7. Emma Nicolas, la geek du potager qui fait grimper les citrouilles sur les murs de Paris

À 25 ans, Emma Nicolas est à la tête de ÓRT -“potager” en patois auvergnat-, une entreprise d’agriculture urbaine basée à Paris. Rencontre avec cette passionnée du vivant engagée, qui fait grimper les citrouilles sur les murs de la capitale.
DR - Cheek Magazine
DR