société

La vidéo du jour

Sur France Inter, Sara Forestier évoque les violences conjugales qu'elle a subies

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Sara Forestier qui évoque les violences conjugales qu’elle a subies au micro de Léa Salamé. 
DR
DR

DR


Invitée de Léa Salamé lundi 22 juin sur France Inter pour la sortie du film Filles de joie, Sara Forestier a évoqué les violences conjugales qu’elle subissait au moment où elle a reçu le scénario du long métrage d’Anne Paulicevich et Frédéric Fonteyne. Evoquant la résonance de son propre cas avec celui de son personnage, elle n’a pas manqué de faire voler en éclats quelques clichés:“Il y a une idée reçue, on croit qu’une femme sous emprise est prostrée, elle est victime, elle est amoureuse comme ça un peu éperdue et puis elle reste avec l’homme, mais parfois c’est pas vrai, parfois on reste avec un homme aussi pour avoir réparation, dans une posture de combat.

Profitant de ce temps de parole à un horaire de grande écoute, l’actrice est également revenue sur #MeToo et la libération de la parole dans le cinéma,  expliquant que “faire péter les choses, ça fait que les rouages se dérouillent et que […] petit à petit, les gens prennent leurs responsabilités”. Un discours pertinent et engagé qui place de nouveau Sara Forestier au rang des actrices qui comptent autant à l’écran que dans la société.