société

Le Cheek Point

“Vivre libre”: Garance Doré dénonce les stéréotypes liés au célibat

On a lu pour vous cet article de Garance Doré sur le célibat et on vous le recommande.
Instagram/©garancedore
Instagram/©garancedore

Instagram/©garancedore


Être célibataire, c’est aussi se rendre compte que tous les mecs pensent qu’ils ont une chance, et se retrouver parfois à avoir envie de leur dire: ‘Non mais même pas en rêve, mec!!!’ Mais leur lire: ‘Non, je t’adore, mais je pense vraiment qu’on ne serait pas compatibles, toi et moi.’

Être célibataire, c’est se mettre sur une app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre, puis se remettre sur l’app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre…

Mais c’est aussi devoir écouter les conseils des amis en couple sur ‘comment rencontrer l’âme soeur’ et ‘comment eux, ils ont fait’ et acquiescer, dire merci. Et ne pas dire: ‘Non mais votre couple, c’est mon cauchemar!!!’

Être célibataire, c’est effectivement s’avouer que peu de couples nous font envie. Et que ceux qui nous font envie n’ont aucun conseil à donner. C’est se poser des questions carrément existentielles sur ce que l’on veut vraiment, et si le vieux modèle de la famille nucléaire nous correspond, ou si on a juste envie d’être libre comme l’air, finalement.

C’est aussi lire des statistiques qui disent que les femmes les plus heureuses sont les femmes célibataires et sans enfants et que ça nous rassure deux secondes.

Sur son site, la célèbre blogueuse française expatriée aux États-Unis, Garance Doré, revient sur son récent célibat et sa façon de l’appréhender dans une société où le couple est la norme. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de Garance Doré


3. La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris

Depuis 2013, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 officiait dans les cuisines du Prince de Galles, palace parisien à qui elle apporta deux étoiles en février dernier. Pourtant, peu après l’obtention des précieux macarons, l’établissement ferme le restaurant de Stéphanie Le Quellec, qui rebondit aujourd’hui avec l’ouverture de sa première adresse en solo, La Scène, dans le très chic VIIIème arrondissement parisien. Elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

5. Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive?

En France, la vasectomie ne rencontre pas un franc succès. Entre automatisme de la pilule contraceptive, confusion entre infertilité et perte d’attributs virils ou crainte de son côté définitif, les obstacles à sa démocratisation sont nombreux. Ne serait-il pas temps de briser les clichés tenaces et de voir en la vasectomie une méthode attractive aux multiples avantages pour les femmes?  
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

6. Avec Green Barbès, elles militent pour une cosmétique plus verte et transparente

La petite marque fondée en 2015 est devenue grande. Pour appuyer son développement, Green Barbès a lancé une campagne de crowdfunding afin de conserver sa transparence ultime. Retour sur une évolution cosmétique.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore