société

Le Cheek Point

“Vivre libre”: Garance Doré dénonce les stéréotypes liés au célibat

On a lu pour vous cet article de Garance Doré sur le célibat et on vous le recommande.
Instagram/©garancedore
Instagram/©garancedore

Instagram/©garancedore


Être célibataire, c’est aussi se rendre compte que tous les mecs pensent qu’ils ont une chance, et se retrouver parfois à avoir envie de leur dire: ‘Non mais même pas en rêve, mec!!!’ Mais leur lire: ‘Non, je t’adore, mais je pense vraiment qu’on ne serait pas compatibles, toi et moi.’

Être célibataire, c’est se mettre sur une app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre, puis se remettre sur l’app de rencontre, puis s’enlever de l’app de rencontre…

Mais c’est aussi devoir écouter les conseils des amis en couple sur ‘comment rencontrer l’âme soeur’ et ‘comment eux, ils ont fait’ et acquiescer, dire merci. Et ne pas dire: ‘Non mais votre couple, c’est mon cauchemar!!!’

Être célibataire, c’est effectivement s’avouer que peu de couples nous font envie. Et que ceux qui nous font envie n’ont aucun conseil à donner. C’est se poser des questions carrément existentielles sur ce que l’on veut vraiment, et si le vieux modèle de la famille nucléaire nous correspond, ou si on a juste envie d’être libre comme l’air, finalement.

C’est aussi lire des statistiques qui disent que les femmes les plus heureuses sont les femmes célibataires et sans enfants et que ça nous rassure deux secondes.

Sur son site, la célèbre blogueuse française expatriée aux États-Unis, Garance Doré, revient sur son récent célibat et sa façon de l’appréhender dans une société où le couple est la norme. 

À lire le plus rapidement possible sur le site de Garance Doré


3. Coucou les Girls: Juliette Katz, l'influenceuse qui vous veut (vraiment) du bien

Youtubeuse, autrice et actrice, Juliette Katz alias Coucou Les Girls revient aujourd’hui à ses premières amours: la musique. Avec le titre J’ai peur, elle fait part en toute transparence de ses insécurités. Rencontre avec une influenceuse qui sert d’antidote à tous les clichés qu’on colle encore aux instagrammeuses. 
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

4. Comment la couture s’impose comme le nouveau cool 

Convictions écologiques, ennui en période de confinement et besoin de faire quelque chose de ses mains: la couture et l’upcycling ont la cote.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

6. La cheffe Nina Métayer ouvre Délicatisserie, une pâtisserie 100% en ligne

À 32 ans, Nina Métayer, pâtissière originaire de La Rochelle, a ouvert mi-décembre Délicatisserie, une pâtisserie parisienne uniquement en ligne. Une petite révolution dans un monde très codifié, qui s’ancre dans une volonté globale de faire bouger les choses.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore

7. Comment les parfums sont devenus genrés

Les jus féminins sont frais et pétillants, les fragrances masculines sont brutes et puissantes. Comme tant d’autres, l’industrie du parfum s’appuie sur des stéréotypes de genre en cataloguant les odeurs et en répondant à des codes marketing éculés et sexistes.
Instagram/©garancedore  - Cheek Magazine
Instagram/©garancedore