société

La vidéo du jour

Elle raconte son viol dans un court webdoc à voir absolument

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court témoignage dans lequel une jeune femme raconte, en amont de la marche du 23 novembre, le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était préadolescente. 
DR
DR

DR


L’année dernière, Nous Toutes a organisé la marche contre les violences sexuelles et sexistes envers les femmes. De cette marche, j’ai voulu faire un documentaire, narré par mon amie, Louise, ayant subi un viol lorsqu’elle était pré-adolescente”, explique dans un mail Maud Pannetier, la réalisatrice de ce court métrage documentaire pour le web.

Au cours des 10 minutes de ce film baptisé Moi aussi, des images de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles de 2018 se succèdent, tandis que Louise -une amie de la réalisatrice-, narre le viol qu’elle a subi lorsqu’elle était préadolescente et ses conséquences sur sa vie. Un témoignage fort, mis en scène avec pudeur et bienveillance, qui rappelle mieux que tous les discours l’importance de se rassembler ce samedi 23 novembre pour que cessent les violences envers les femmes. 

 


5. Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode

Avec ses buffets rocambolesques pour les marques de mode Louis Vuitton, Lemaire, Nike ou Chloé, comme pour les privés, Alix Lacloche bouscule le monde traditionnel des traiteurs. Rencontre avec une magicienne des fourneaux.
DR - Cheek Magazine
DR

6. Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement

En marge des promenades pour les touristes, de plus en plus de jeunes guides organisent des circuits originaux qui permettent d’envisager la capitale sous un nouvel angle.
DR - Cheek Magazine
DR