société

Médias

“Women who do stuff”: un nouveau numéro de la revue féministe en précommande

Le deuxième numéro du magazine Women Who Do Stuff s’empare du thème de la famille avec un point de vue féministe et engagé. 
Illustration Beya Rebai
Illustration Beya Rebai

Illustration Beya Rebai


Après un premier numéro paru l’an dernier, dédié à Internet et financé par le crowdfunding, la newsletter féministe Women Who Do Stuff vient de lancer les précommandes de son deuxième magazine papier. Ce numéro 2  traitera cette fois-ci du thème de la famille “dans une perspective féministe, politique et engagée”, mais aussi hautement inclusive.

Avec des plumes de tous horizons -dont certaines contributrices de Cheek ou bien connues de nos pages- et des points de vue aussi diversifiés que possible, l’équipe de femmes derrière le magazine promet un sommaire foisonnant: “Nous allons vous parler de ce que nos grands-mères nous ont transmis, des femmes à qui un parcours PMA est interdit, de l’obligation ou non du pardon, des luttes quotidiennes que vivent les mères incarcérées, de coming out joyeux, de poupées, de tricot, et de biens d’autres sujets encore”, indique le texte de présentation. Une édition qui s’annonce passionnante et qui se laisse l’été pour atteindre ses objectifs de financement. A vous de jouer!

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voilà plusieurs mois qu’on s’y est remises, on peut désormais vous présenter notre nouveau magazine, sur le thème de la famille ! La couverture de ce numéro a été réalisée par @beya_rebai et nous sommes très heureuses de vous la montrer aujourd’hui. Vous retrouverez plus de 50 contributrices pour parler de ce sujet complexe qu’est la famille. Nous avons axé le thème sur 3 concepts : la transmission, la filiation et la famille que l’on choisit. Nous vous en parlerons un peu plus en détails ce week-end, et tenez vous prêt•es, les préventes débutent mardi ! On a hâte ! #wwds #womenwhodostuff #wwdsmagazine2 #lafamille

Une publication partagée par Women Who Do Stuff (@womenwhodostuff) le


2. Les stratégies déployées par les femmes pour se sentir en sécurité dans la rue la nuit

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Brut dans laquelle des femmes du monde entier expliquent les stratégies qu’elles mettent en place pour se sentir en sécurité lorsqu’elles rentrent chez elles tard le soir. 
Illustration Beya Rebai - Cheek Magazine
Illustration Beya Rebai

3. Quelles sont les réactions des femmes face au sexisme?

On a lu pour vous cet article de The Conversation sur la façon dont les femmes réagissent face au sexisme et on vous le conseille fortement. 
Illustration Beya Rebai - Cheek Magazine
Illustration Beya Rebai