société

La vidéo du jour

Women's March on Washington: pourquoi ils marcheront demain

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la Women’s March on Washington. 
DR
DR

DR


Parce que je veux me sentir en sécurité à l’école”, “parce que je suis féministe”, “parce que la diversité est belle”, “parce que ma grand-mère s’est battue pour le droit de vote”, “parce que ‘non’ signifie ‘non’”, “parce que je veux briser le plafond de verre”: dans cette vidéo postée hier sur le compte Facebook de la Women’s March on Washington, des femmes, des hommes et des enfants se succèdent pour expliquer pourquoi ils marcheront ensemble demain, le 21 janvier, à Washington.

Plusieurs centaines d’autres marches auront lieu au même moment aux États-Unis, ainsi qu’en Europe. À Paris, la marche partira du Trocadéro à 14 heures.  

 


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
DR - Cheek Magazine
DR